Babelio, avis et critiques

Demain ne suffit pas

Ce petit livre se boit comme du petit lait (oui beaucoup de petit, une habitude de l'hopital) il est à la fois très drôle, l'écriture est magique et légère, et à la fois tragique, du début jusqu'à la fin.
C'est l'histoire d'un homme qui a toujours été étranglé par sa timidité maladive et sa mère très présente. Jusqu'au jour où il apprend qu'il peut mourir d'un instant à l'autre. Il fait alors des choses insensées, surtout pour lui, pour se donner une seconde vie et faire tout ce qu'il avait peur de faire. Et se retrouver dans des situations déjantées, se battant avec lui-même. Ce dernier point le rend réel, très humain.
C'est facile à lire, c'est léger mais en même temps pas trop, c'est surprenant (la fin aussi) et pas de jugement. Il n'est pas question ici d'un super héros qui réussit tout ou d'un mec qui sort du trou et tout devient super. J'ai aussi beaucoup apprécié les détails : les chapitres qui commencé par AL (notre homme s'appelle Alfred), les petits changements, les enregistrements.
Un délice donc dont je suis bien contente d'avoir choisi !

 

Avis de MarquePage déposé le 13 octobre,

 

Découvrez en plus sur  Babelio

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0