Rencontres Livre en Citadelle

0 commentaires

Plumes de l'Herbe

0 commentaires

Les Jeudis littéraires de L'Orléans, 2 juin

Lire la suite 0 commentaires

Les pages du bassin

Lire la suite 0 commentaires

L'absente

genre

Thriller

 sortie

mai 2016

Editions Vents Salés

4ème de couverture

" Mais elle est absente. Absente de la vie des autres, et la sienne vient de lui échapper, elle ne se souvient plus. 

Cet endroit, je le connais. J’y suis venue, il y a longtemps. Je sais que j’y suis allée, enfant. C’était un jour de tempête… il y a eu un accident. Quelqu’un est tombé de la falaise.

Le ciel est sombre. Le sifflement infernal du vent, le fracas du ressac m’empêchent d’entendre. J’ai peur… très peur. Je cours à travers les buissons, le long des sentiers… Je tombe, mes jambes sont griffées par les ronces. Je ne peux pas me relever. Le bruit est assourdissant, je bouche mes oreilles, appuie mes mains sur mon crâne à m’en faire mal…

Il m’a rattrapée… "

 

 

 

Lire la suite 0 commentaires

2016

Lire la suite 0 commentaires

Quais solidaires Bordeaux

Lire la suite 0 commentaires

Livres en citadelle! Incontournable salon de la littérature 6 et 7 décembre

Lire la suite 0 commentaires

Mots et Auteur(e)s en Bourgeais

Lire la suite 0 commentaires

Envie de lecture, rentrée...

Imagine le reste, Hervé Commère.

Envie lecture du moment! Déjà plusieurs extraits glanés ici ou là qui me mettent l'eau à la bouche. La patte de l'auteur surtout me séduit. J'espère ne pas être déçue! 

Pétronille, Amélie Nothomb.

Seconde envie lecture, plutôt inhabituelle, j'ai arrêté de lire Amélie Nothomb il y a déjà plusieurs années. Pourtant, un simple avis dans un magazine féminin aura suffit à me redonner l'envie. C'est la trame de ce roman  relatée par le lecteur qui m'attire.  
A suivre...


Lire la suite 0 commentaires

Mars Avril

Les marque-pages sont arrivés!!!! 

Passez me voir à l'Escale du Livre à bordeaux le samedi 5 avril. 

 

28 mars, point final posé il y a deux jours.  

Euphorisant, parce que ça y est, on est allé jusqu'au bout encore une fois, et quand comme moi on écrit au fil de la plume, commencer un roman c'est faire un saut dans le vide. Impressionnant aussi parce que d'autres yeux vont lire ces lignes, vont donner une vie nouvelle à cette histoire.

C'est un sentiment ambigu de laisser ses personnages quitter les pages du roman. 

 

Dernière ligne droite de l'écriture du troisième roman. On y retrouve des personnages féminins aux caractères forts, celles que la vie n'a pas épargnées, celles qui se cherchent,  qui se révoltent et des hommes le meilleur comme le pire. Un nouveau thriller intimiste. Derniers chapitres de La vie rêvée de mouches en cours. 

A suivre...

 

 

0 commentaires

Joyeuses Fêtes !

Lire la suite 0 commentaires

Fête du port de Roque de Thau

Sur le stand de la Librairie Jaufré Rudel : Dédicace par Fanny Leblond, résidente du bord de l'estuaire de ses deux derniers ouvrages : "Et au bout l'océan", et "Demain ne suffit pas" : dimanche matin à partir de 10H30 et dimanche après midi à partir de 15H30.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Rentrée littéraire

http://bookinityblog.wordpress.com/2013/08/28/bookinity-fait-sa-rentree-litteraire-off-la-rentree-litteraire-des-auteurs-auto-ou-micro-edites/

 

Des romans et auteurs à découvrir de manière ludique. Une autre version de la rentrée littéraire, celle des lecteurs et des blogs dédiés à la littérature.

Allez faire un tour chez Bookinity et donnez-vous envie de lire!

 

http://bookinity.net/greetings

Lire la suite 0 commentaires

Râleuse du soir, espoir!

J’ai passé récemment quelque temps dans une grande enseigne « culturelle ». Dois-je avouer que je m’y suis copieusement ennuyée ? Au milieu des rayons, des sollicitations visuelles aux codes uniformisés, des musiques aseptisées, des clients aux pas précipités…

J’ai pris le temps de les observer ces lecteurs consommateurs, ou consommateurs lecteurs. D’un côté, il y a ceux qui achètent les romans têtes de gondoles, les représentants de la pensée littéraire unique propulsée à grand renfort publicitaire, ils viennent pour "le dernier..." et de l’autre, il y a ceux qui engrangent les livres de poche avant le départ en vacances et dont l'achat se décide sur l'effet solde ou promo. Dans ces grandes surfaces, même entièrement dédiées à la culture, les gens ne viennent pas pour voir des êtres humains, ils viennent pour consommer individuellement, chacun dans sa bulle… pourvu que cette dame ne m'adresse pas la parole, surtout ne croisons pas son regard, elle n'existe pas plus que l'étagère à côté d’elle ! La plupart ne répond même pas à un bonjour. L'une lit la quatrième et vous la saluez, elle vous sourit en grimaçant mais repose le livre et quitte la table sans même un au revoir. Cela confirme ce que j'avais ressenti déjà par le passé. Ces lieux de vente sont impersonnels, on y cherche des livres comme on prend une bouteille de lessive au supermarché : un peu pour l’étiquette, un peu pour l’odeur supposée ou goûtée, un peu pour le prix, beaucoup pour la publicité ! Comme on est loin des petites librairies, des lieux humanisés, dans lesquels on entre en contact, on communique, on cherche, on échange. Des lieux où on aime les livres et les hommes!  Les grandes enseignes sont seulement des vitrines ouvertes où sont mis en avant les produits du plus gros budget publicitaire, du meilleur service presse ou marketing. Plus de surface n’offre pas plus de choix finalement puisque tout le monde y cherche la même chose !

Tristesse.

Quel dommage ! Parce qu'à travers tout ça j'entrevois le peu de place qu'il reste à la diversité, la mainmise de la finance sur la création, la mondialisation de la littérature quand la richesse vient des différences de styles, de l’ouverture aux idées.

Loin de me décourager, tout ceci me donne envie de me battre pour les petits libraires, pour les petits éditeurs, pour qu'une même chance leur soit donnée parce qu'ils sont le vrai mouvement, celui de la curiosité, de la recherche littéraire, de la diversité, ils sont la source première de la création !

Entrer dans une librairie, prendre le temps de choisir un livre, échanger avec le libraire, les autres clients, c’est aller à la rencontre de l’homme, c’est aller à la rencontre de soi-même. C’est vivre en société ! Tout simplement.

 Râleuse du soir, espoir!

Lire la suite 0 commentaires

Rencontres autour du livre, vieux papiers... SALIGNAC 23 JUIN

Venez rencontrer Fanny et échanger autour de ses romans de 10 heures à midi le dimanche 23 juin lors de la manifestation organisée par SALI'AN.

 

Place privilégiée aux auteurs : 10 Auteurs régionaux, illustrateurs et dessinateur se proposent de partager leur expérience, échanger avec chacun et dédicacer leurs ouvrages.

 

Bourse aux livres : achats, ventes, échanges. A tous les collectionneurs et chineurs qui se passionnent pour livres, revues et journaux anciens, affiches, gravures, cartes postales, caricatures, vieux cahiers et diplômes, menus et faire-part, papiers militaires, photos anciennes, autographes et manuscrits, calendriers des Postes, étiquettes des vins et fromages, etc? et sans oublier chromos et vinyles.
Ateliers d'animation : gratuits pour adultes et enfants.
Ateliers d'écriture, de calligraphie, loisirs créatifs, poésie avec haïkus, lectures de contes, création de textes avec cadavres exquis, kamishibaï et personnages en 3D.
Participation des Editions Lilly Jeunesse et Abordo.
Déjeuner champêtre et Balade à poneys.
Découvrez une journée conviviale et originale, retrouvez votre famille, amis et voisins pour déguster votre panier pique-nique, ou régalez-vous aux stands de restauration.

Lire la suite 1 commentaires